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S.A.V.  digi-ouest


SF1 assure l'entretien de nombreuse stations protools, dans l'ouest principalement.
Nous pouvons assurer la mise en oeuvre, la mise à jour et le dépannage hardware et software,
le suivi et la formation de votre personnel, en France et dans les territoires d'outre mer,
et ceci même si vous n'avez pas acheté votre matériel chez nous.
Nous intervenons de plus en plus à la demande d'utilisateurs dans ce cas,
intérrogez-nous et nous verrons s'il nous est possible de vous porter secours.

Aucun protools n'est irréparable.



ProTools au tas sous OS 9, comment s'en sortir ?

ProTools au tas sous OS X, comment s'en sortir ?






    

ProTools au tas sous OS 9, comment s'en sortir ?  

Si vous suivez bien cette procédure, il y a de grande chance pour que tout rentre
l' ordre. Copiez éventuellement dans un teach text et imprimez
pour rayer au fur et à mesure ce que vous avez fait.

1)   Créez une nouvelle configuration d'extension :

Pour cela allez dans le gestionnaire d'extension,
sélectionner "Base" puis cliquer sur dupliquer.

Appelez cette configuration "Pro Tools-date du jour"

2)  Vérifiez que les extensions suivantes sont bien validées :

DHS.shlb       Digidesign Direct I/O       Digidesign DSP Manager

Digidesign StreamManager       DSI.shlb       DSILoaderINIT

USB Floppy Enabler       Open Music system       Interlok Engine

USB iLok Driver

3)  Vérifiez que les tableaux de bord suivants sont bien validés :

          Digidesign       OMS Preferred Device

4)  Allez dans le dossier Préférences et détruisez les préférences :

          DAE prefs       DigiSetup       Pro Tools preferences

5)  Redémarrez et vérifiez que votre problème a disparu.
Si tout va bien, le plus sage est de dupliquer votre
configuration "Pro Tools-date du jour" et vous la nommez par exemple
"ProTools ok seul"
Repartez maintenant sur la "Pro Tools-date du jour"
Là, il se peut que vous ayez maintenant à réactiver d’autres
extensions nécessaires à d’autres applications.

En cas de nouveaux problèmes, vous savez que vous pouvez directement rouvrir
la configuration "ProTools ok seul", c'est peut être exclusif mais c' est propre.
et ça dépanne !    merci Aurélien

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ProTools au tas sous OS X,  comment s'en sortir ? 

-1)  Prendre la bonne décision dès le départ : rester calme
0)  Allez boire un verre d'eau, (même les bretons...)  on se retrousse les manches et on y va

1)  Réparer les autorisations :

Disque dur système > dossier Application > dossier Utilitaires > Utilitaire de disque
> S.O.S > Sélectionner le disque à réparer dans la colonne de gauche

> Réparer les autorisations du disque + Réparer le disque.

2) Détruire le fichier volume.ddb file
Disque dur système > Digidesign Database > Détruire volume.ddb.
•••  Vider la corbeille. Redémarrer.

3) Détruire  le dossier Volumes

Disque dur système > Bibliothèque > Application Support > Digidesign > Databases >
Détruire le dossier Volumes.
•••  Vider la corbeille. Redémarrer.

4) Détruire les préférences de Pro Tools :

Disque dur système > Utilisateur > Dossier portant le nom de l'utilisateur > Bibliothèque
> Preferences > Détruire "DAE prefs., Digisetup.OSX , Pro Tools LE preferences,
com.digidesign.protools.plist".
  •••  Vider la corbeille. Redémarrer.

5) Vérifier la quantité de mémoire installée

Un minimum de 512 est vivement recommandé
Pour verifier : Menu pomme > a propos de votre Mac.

6) Assurez vous que le mode classique n'est pas lancé en arrière plan.

Menu pomme > Préférences Système > Classic > stopper toutes
les applications en cours en cliquant sur le bouton "Stop" button.

7) Si tout cela ne fonctionne pas, créez un nouveau profil administrateur

Préférence système > Comptes > Nouvelle Administrateur > remplissez
les champs et cocher "Autoriser à administrer cet ordinateur" > OK

Menu Pomme > fermez la session > choisissez de lancer cet nouvel
administrateur > lancer Pro Tools.

8) Si cela ne fonctionne toujours pas

Utiliser le Cd d'installation de Pro Tools > lancer l'installeur mais choisissez
 "uninstall" à la place de "install". Redémarrer l'ordinateur, loggez vous sous
l'administrateur précédement créer puis réinstaller Pro tools.

9)  A l'impossible nul n'est tenu, vous avez fait tout ce que vous pouviez,
retournez boire un verre d'eau et appelez le support...









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